Identité

La Résidence

La résidence Les Magnolias est un Etablissement Public d’Hébergement pour des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) autonomes. Elle est dotée de la personnalité morale et son statut est celui de la Fonction Publique Hospitalière. Elle accueille des personnes âgées de plus de 60 ans.

Conseil d'administration

La résidence est gérée par un conseil d’administration qui définit la stratégie générale de l’établissement dans le respect des politiques publiques impulsées par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental. Il est présidé par le Maire de Moncoutant sur Sèvre, Monsieur Roland MOREAU.

La Direction

La Directrice madame Léa GUEGAN, nommée par le ministre chargé de la santé après avis du président du conseil d’administration, assure la responsabilité du fonctionnement général de l’établissement depuis le 1er janvier 2021, elle a succédé à Monsieur Jean-Luc VICTOR. Elle représente l’établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile. Elle exerce son autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel et prononce les admissions des résidents.

L'EHPAD en chiffres

L’EHPAD a une capacité autorisée de :

  • 88 lits d’hébergement permanent dont 14 places dans une Unité Pour Personnes Agées Désorientées (UPAD)
  • 4 lits d’hébergement temporaire (2 sur l’UPAD et 2 sur l’hébergement classique)
1 avenue de paris, 79320 Moncoutant

Actualités

Département des Deux-Sèvres
Montcoutant
ARS
Ministère de la Santé